Emilien Prodhomme

Emilien Prodhomme

Timbales

Né en 1985, il débute les percussions à l'âge de 6 ans avec Bruno Lemaitre, alors professeur en banlieue rennaise. Il intègrera par la suite le conservatoire régional de Rennes et la classe d'Olivier Fiard, jusqu'à l'obtention des premiers prix de Percussions, musique de chambre et formation musicale en 2002.
Après deux années de perfectionnement au sein de l'ENM de Créteil avec Francis Brana, il intègre la classe de Jean Geoffroy, Philippe Labadie et Henri-Charles Caget au CNSMD de Lyon, et obtient en 2010 un Master d’interprétation mention très bien à l’unanimité. Passionné par le répertoire symphonique, il collabore régulièrement depuis 2003 avec différents orchestres français (Orchestre de Bretagne, Orchestre national de Lyon, Opéra national de Lyon, Orchestre de Paris, Orchestre national de France, Orchestre de l’opéra de Marseille)
Après avoir occupé pendant quelques mois un poste de percussionniste au sein de l'orchestre symphonique de Saint-Etienne, il est recruté en tant que percussionniste solo (2009) puis timbalier solo (2014) de l'Orchestre national du capitole de Toulouse.
Parallèlement à ses activités orchestrales, il porte un grand intérêt à la musique de chambre et participe à la création de l’ensemble « Achronik », trio de percussionnistes tourné vers le répertoire contemporain et la création .
Depuis septembre 2010, il enseigne au pôle supérieur de Toulouse (ISDAT) aux côtés de Michel Ventula, Eric Sammut, Thibault Buchaillet et Laurence Meisterlin.

Retour