Eve Dancale

Eve Dancale

Coaching sportif

Eve Dancale, est passionnée depuis son jeune âge de danse et d’activités physiques et artistiques.
Après avoir obtenu une Maîtrise « Corps et Arts » à l’université René Descartes Paris V, et poursuivi par un Master II de « Coaching et préparation mentale & sports » au STAPS de Montpellier, elle se consacre depuis 20 ans, à la formation, à l’accompagnement et au coaching d’amateurs et de passionnés qui souhaitent mieux connaitre leur corps dans leur pratique et progresser.

Son outil de prédilection pour ses interventions est le WAFF®, dont elle a été l’ambassadrice en région PACA depuis 2008.
Qu’est-ce que le WAFF® ? C’est un coussin ergonomique conçu pour toutes les morphologies, accessible et ludique, créé avec la technologie 3D qui permet d’aborder l’humain dans sa globalité corps/esprit et pour un équilibre physique et psychique. La qualité de ce matériel contribue à une expérience globale de bien-être et de réajustement corporel.
Son travail est centré essentiellement sur une démarche proactive pour développer une conscience par rapport à la posture, à l’équilibre et aux conséquences sur la qualité d’une dynamique de mouvements pour une homéostasie du pratiquant.
C’est l’essentiel pour que toute pratique ou gestes puissent s’inscrire dans la durée, le plaisir et l’efficience.
Elle aborde également chacun de ses suivis en privilégiant les préférences motrices des pratiquants et propose des solutions personnalisées pour améliorer les inconforts liés à la pratique …

Retour